Formations/accompagnements

Formations ou accompagnements construits sur mesure:

 

En individuel, en équipe constitués ou en groupe de travail, nous écrivons à partir de vos besoins une offre de formation adaptée. Cet accompagnement ou formation s’élabore à partir d’un rendez-vous exploratoire. Chaque proposition est donc spécifique et adaptée à chacune de vos demandes.

Pour exemple vous pouvez aller voir les équipes accompagnées.

 

 

Chantiers collectifs:

Initiés par mcp factory ou commandés par des structures, ces ateliers collectifs se développent sur plusieurs thématiques. Ils ont pour vocation de permettre le développement de vos compétences professionnelles, le recul, l’analyse et l’intelligence collective.

 

- la formation en binôme : diffuser et produire un spectacle vivant - A Paris - début de formation toute l’année selon la demande des stagiaires.2 ou 4 stagaires –  Formation diffusion binome mcp factory

 

- Mcpfactory crée ou co-anime également des dispositifs en lien avec les besoins spécifiques des structures. Par exemple :

Avec Arcadi : Co-animation de Journées Rebonds.

Avec CultureOcentre : Co-animation d’ateliers de pratiques professionnelles à destination des chargés de diffusion ou des artistes en charge de la diffusion de la région Centre. (de 2012 à 2016)

Avec l’ARCADE : participe à la plateforme d’appui à l’entrepreneuriat et l’emploi culturel (2015-2016)

Avec l’A et l’IPCA – DLA collectif sur la diffusion pour 12 compagnies de la Région. (2015)

 

mcp factory à l’université:

 

Des envies de transmission des questions partagées avec les professionnels m’ont emmené à intervenir à l’université:

- IUT de Bobigny Carrières Sociales – Licence en alternance – Découverte du spectacle vivant (depuis 2014) – blog partage du déroulé et vidéos produites par les étudiants ici

- Agro Paris Tech – dans les modules gestion, innovation et performances des entreprises du vivant – ateliers créativité et innovation

- Université Catholique d’Angers – Licence 2 – Découverte du spectacle vivant / Licence 3 – Montage de projets culturels. (2014 à 2016)