Process

Fabriquer. MCP Factory, c’est un espace-temps physique et mental pour penser et revoir votre rapport au travail. MCP Factory, c’est Marie-Charlie Pignon qui invente, avec vous et pour vous, comme un artisan, un accompagnement conçu sur mesure. Le spécialiste de votre pratique, c’est vous. Son travail, à elle, c’est de vous en faire prendre conscience.

 

Travailler. MCP Factory, c’est une utopie : le bonheur au travail est possible. Pour cela, il faut travailler le travail. Prendre conscience de son rythme, ses forces, s’affirmer, se connaître. Individus, équipes, collectifs, artistes, compagnies, administrateurs, directeurs, membres d’institutions, tous les corps de métiers et tous les environnements professionnels du champ des arts et de la culture sont accueillis dans cette fabrique. Il y règne une foi qui se veut contagieuse en l’intelligence collective, en la capacité de chacun à développer son parcours et ses projets.

 

Révéler. MCP Factory, c’est un laboratoire où curiosité et maïeutique se mêlent. Par la disponibilité et l’écoute, Marie-Charlie crée les conditions pour qu’émerge ce qui latent ou sous-jacent. En posant son regard sur votre activité professionnelle, votre métier et ses enjeux, les points de tension et les possibles, Marie-Charlie est le tiers qui vient révéler ce qui est déjà là, comme dans un processus photographique où l’image apparaît progressivement, à l’abri, dans la chambre noire.

 

S’autoriser. C’est par la formulation de questions, l’interrogation des évidences et des habitudes, sans complaisance mais avec bienveillance, que Marie-Charlie vous conduit à vous décaler de vous-même. Démêler l’écheveau des pensées confuses, analyser les situations embrouillées, poser des mots, pour libérer le désir, les idées et le potentiel. En poussant la porte de MCP Factory, vous vous offrez du temps, vous arrêtez votre quotidien, vous prenez du recul, de la distance critique. Avoir rendez-vous avec Marie-Charlie, c’est avoir rendez-vous soi-même.

 

Se déployer. Une fois identifiés les blocages, les envies et les aspirations, vient ensuite l’étape de la construction. Concevoir des stratégies de développement, se donner des outils et des méthodes de travail (élaborer un fichier, préparer un rendez-vous avec un partenaire, collaborer avec un binôme, diriger une équipe), structurer son travail, se positionner dans la relation aux autres et dans le champ professionnel au sens large. Avancer, imaginer, pour se déployer.

 

 

Des images glanées pour dire comment travaille mcp factory

 

 

 

Mettre ses idées dans l’ordre.

 

 

 

 

 

 

 


Si mcp factory était une feuille de papier

 

 

 

L’intelligence collective …